
I.C.V.
Intégration du cycle de vie
L’INTEGRATION DU CYCLE DE LA VIE
Qu’est ce que l’Intégration du Cycle de la Vie (I.C.V.) ?
C’est une méthode thérapeutique psychocorporelle qui prend soin de l’Être dans son ensemble. Tout en douceur, l’ICV permet une profonde amélioration de la sphère psycho-émotionnelle chez les personnes ayant vécu des événements douloureux (ex : humiliation à l’école, sentiment de rejet, dévalorisation…) et/ou des Traumatismes.
Comment ?
Le thérapeute guide le patient dans son imagination active afin de constituer des ponts entre le passé et le présent. En effet, par le biais de la régression, le thérapeute aide le patient à identifier son souvenir en lien avec la problématique actuelle.
Puis, grâce à la répétition de la Ligne du Temps (souvenirs autobiographiques du patient), le système corps-esprit va intégrer à un niveau plus profond que le temps a passé et que la réalité du présent est bien différente de celle de vous imaginiez : vous n'êtes plus bloqué dans l’évènement passé.

Les résultats
Après plusieurs séances, les patients ont des réactions plus adaptées et plus matures face aux situations de stress. Ils se rendent compte qu’ils ont une meilleure estime d'eux-mêmes, une plus grande confiance dans les rapports avec autrui et le sentiment d’être mieux dans leur vie, comme rassemblés, réunifiés.
Cette méthode permet de traiter de nombreux troubles tels que les troubles anxieux, la dépression, les états de stress post traumatique, les difficultés relationnelles, les phobies, les troubles de l’attachement, l’estime de soi, les troubles du comportement alimentaire, les troubles de la personnalité …